Latlon en Allemand Latlon en anglais Latlon en espagnol
Tout sur la ville de Potsdam
 
Agences de voyages en France et en Allemagne
Guides-conférenciers sur place
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne Köln
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 

Potsdam Tourisme: LatLon-Europe a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur la nouvelle plateforme d’informations touristiques consacrée à la ville de Postdam, Capitale du Land de Brandebourg (Etat fédéral). Au départ de la gare centrale de Berlin, c’est en seulement 30 minutes que le train régional vous conduira à Potsdam, une ville mondialement connue pour son ensemble baroque parfaitement conservé et inscrit dans la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

La ville de Potsdam était la seconde Résidence de la Dynastie régnante de Prusse, les Hohenzollern et c’est aux portes de Berlin que plusieurs de ses rois, dont Frédéric Ier et Frédéric le grand, transformèrent une région de lacs et de colline, en un havre de paix pour les familles royales avec leurs nombreux palais, châteaux et parcs royaux ; une trentaine de lieux, gérées aujourd’hui, avec excellence par la Fondation des Châteaux et Jardins prussiens de Berlin-Brandebourg (SPSG). Potsdam c’est aussi le charme de quartiers aux nombreuses villas et hôtels de maître qui, construites par la bourgeoise montante des années de l’industrialisation allemande du 19 èmesiècle, vécurent une véritable renaissance depuis la réunification allemande.

À l’occasion de vacances à Berlin, prévoyez une journée à Potsdam, ou mieux, planifiez tout un séjour dans cette ville reposante, vous ne le regretterez pas ! Nous vous souhaitons une agréable découverte de Potsdam et ne manquez pas de nous écrire pour nous faire part de vos avis et suggestions.

   
 

Vous retrouvez sur nos pages d’informations touristiques, notre sélection des principaux monuments et curiosités de la ville de Potsdam à visiter absolument. En plus de cela, nous vous présentons un petit résumé de l'histoire de Potsdam pour vous permettre de mieux comprendre la ville et ce qui fait son attrait.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les monuments de la ville de Potsdam

Par exemple: Le centre historique et la Porte de Nauen
Le centre historique de Potsdam, inscrit au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, est composé de plusieurs quartiers bien délimités avec en son cœur la rue de Brandenburg, une zone piétonne très agréable et entièrement restaurée depuis 1989. A l’extrémité de cette rue, vous pourrez admirer la Porte de Brandebourg qui est avec deux autres Portes, la Jägertor (Porte des Chasseurs) et la Nauener Tor, une relique de l’ancien Mur d’Octroi. lire la suite...

Retrouvez tous les monuments en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


L'Histoire de la ville de Potsdam

La première attestation écrite de Potsdam (Poztupimi – "Sous les chênes") date du 3 Juillet 993 et fait référence à une donation de l’Empereur Otton III à sa tante l’Abbesse Mathilde de Quedlingsburg. En réalité, cette donation était sans réelle valeur, car entre 928 et 1157, toutes les tentatives de colonisation de la marche du Nord par Heinrich I. (913-936) et Otton I. (936-973) échouèrent sur la durée en raison de la résistance de la population slave. Lire la suite...

Retrouvez l'histoire de Potsdam ici (cliquer)

Hôtels et restaurants à Potsdam
Pour la préparation de votre voyage, nous vous suggérons et conseillons une série d'hôtels et de restaurants de qualité. Réservez vous-même en utilisant les coordonnées indiquées et ne manquez pas de nous écrire pour nous communiquer votre opinion.
Notre plateforme touristique comprend également un plan de ville et de la région ainsi que la page "Informations utiles".

 
   
 

Que vous veniez à Potsdam pour un bref séjour ou que vous y habitiez, la plateforme de LatLon-Potsdam vous renseigne sur toutes les offres culturelles de Potsdam et sa région pour rendre vos vacances aussi agréables et complètes que possible.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les musées de Potsdam

Par exemple: Le musée FLUXUS+
Le musée FLUXUS+ est consacré à un des grands mouvements avant-gardiste de la première moitié du 20ème siècle, exposé au cœur du Nouveau Potsdam, du quartier culturel de la Schiffbauergasse, avec un grand éventail des travaux de Wolf Vostell et des autres représentants internationaux du Fluxus. De plus, quatre artistes contemporains sont présentés sous la maxime, l'Art de Vie, la vie de l'Art. Lire la suite...

Retrouvez tous les musées en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


Les principales adresses culturelles et de loisirs

Dans l’objectif de vous soutenir dans la préparation de votre voyage à Potsdam, cette page comprend les lieux les plus appréciés dans le domaine de la culture et des loisirs.
(En photo: Studio Babelsberg)

Retrouvez par exemple (cliquer):

  Les salles de théâtre, de concerts et galeries d'Art
  Les lieux surprenants et de détente
  Les adresses pour les sportifs

 


Les grands événements de l'année 2017 à Potsdam

Par exemple: La 18. Nuit des Châteaux de Potsdam

Le 19 et 20 août 2016
Vous ne trouverez aucun autre lieu que le Parc de Sanssouci pour vivre la splendeur des années du Baroque où Frédéric le Grand et toute sa cour aimait à se promener. Une fois par année, tout le parc est aménagé pour que un événement exceptionel, la Nuit des Châteaux de Potsdam. Lire la suite...

 

Agenda 2017 pour la ville de Potsdam


  27. Festival international du Cerf-volant
 
   Le 24 septembre 2016

  15ème Symphonie de Feux d'Artifice de Potsdam
   
Les 22 et 23 juillet 2016


 
   
 

Le meilleur moyen pour bien comprendre et apprécier une ville est de faire appel aux services de notre partenaire local, un/une guide passionné/e qui vous fera découvrir tous les joyaux de la ville de Potsdam à travers une visite guidée ou un programme personnalisé sur demande.



Votre guide-conférencier à Potsdam: Pascal JEANRENAUD

Nous nous tenons à votre disposition pour vous guider à travers Potsdam, toutefois le programme dépendra de la durée souhaitée et de la taille de votre groupe. Nous pouvons nous rendre à Potsdam avec les transports publics ou alors si vous êtes nombreux, nous vous conseillons la location d'un bus pour cette visite. En fonction de vos renseignements, nous pourrons vous adressez une offre personnalisée.


Retrouvez toutes les informations sur les visites guidées ici...

 
 
   
 

Parce que notre beau continent européen et ses villes le méritent, LatLon-Europe a été créé avec l’objectif de vous présenter, en toute LATitude et LONgitude, une sélection des plus belles et passionnantes villes d'Europe, c'est-à-dire, avec toutes les informations pratiques pour la préparation de votre voyage ; les monuments et musées, l’histoire de la ville, mais aussi tout un choix des meilleurs hôtels et restaurants ainsi que les offres culturelles pour la région et cela en plusieurs langues! Notre spécialité c'est aussi les visites guidées proposées par des guides locaux.

La plateforme web d’informations touristiques LatLon-Europe est administrée par Pascal Jeanrenaud à Berlin avec le soutien de quelques partenaires locaux. C’est donc une petite entreprise qui vous fait découvrir à rythme régulier de nouvelles destinations qui méritent toute votre attention, que se soit des métropoles connues comme Berlin, Munich, Dresde, Genève, Hambourg, Leipzig et Cologne que des villes plus modestes comme Lausanne, Neuchâtel, Rothenburg et Potsdam.

Si vous souhaitez collaborer au développement de l'une de ces prochaines destinations planifiées ou non, vous trouverez des informations complémentaires sur les pages « A propos du site » et « votre établissement ici » ou alors prenez simplement contact avec nous par émail.

Nous espérons que la présentation des différentes villes saura vous convaincre de les découvrir en direct à l’occasion de vos prochaines vacances et que vous continuerez à revenir régulièrement sur notre site web pour vous laisser surprendre par les prochaines destinations LatLon et le charme de notre vaste continent.


P.S. : Comme LatLon-Europe se limite à bien vous informer, nous vous invitons à prendre contact vous-même avec les prestataires touristiques ; les hôtels ou les guides locaux ou alors, utiliser notre liste d’agences de voyages avec certainement un spécialiste pour l’Europe dans votre ville. Nous avons aussi une liste des guides interprètes d'Europe.

 
   
           Haut de page     
 

© LatLon-Europe - Potsdam - Le 4 mars 2017     Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum