Latlon en Allemand Latlon en anglais Latlon en espagnol LatLon-Colonia Italiano
Tout sur la ville de Cologne
Monuments de Cologne
Les musées de Cologne
Culture à Cologne
Histoire de Cologne
Informations utiles sur Cologne
Plan de la ville de Cologne
Visites guidées de Cologne
Les meilleurs hôtels de Cologne
Les meilleurs restaurants de Cologne
Liens sur la ville de Cologne
 
Agences de voyages en France et en Allemagne
Guides-conférenciers sur place
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne Köln
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 

LatLon-Europe a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur la nouvelle plateforme d’informations touristiques consacrée à Cologne, une ville connue pour ses douze basiliques romanes et sa cathédrale inscrite dans la liste du Patrimoine de l'Humanité.

Cologne est l'une ville des villes les plus visitée d'Allemagne et non sans raisons: Par le vaste choix de musées aux collections d'importance internationale mais aussi pour l'ambiance festive de Cologne, particulièrement durant la période de carnaval quand la bière de Cologne, la Kölsch, coule à flot.

Les différentes pages de LatLon-Cologne vous permettront de découvrir toutes les facettes de la ville, de l'Eau de Cologne à l'histoire romaine, mais aussi les informations utiles pour la préparation de votre prochain séjour dans cette passionnante ville.
Nous vous recommandons aussi les services d'un guide-conférencier pour une découverte complète et passionnante de Cologne par une visite guidée individuelle.

Nous vous souhaitons une agréable découverte de Cologne et ne manquez pas de nous écrire pour nous faire part de vos avis et suggestions.

La plupart des photos sur le site sont ©LatLon-Europe, sauf indications contraires.

Visitez aussi : www.les-visites-guidees.com
Trouvez votre guide du patrimoine pour vos prochaines vacances en Europe.
Pour les visites guidées de Cologne, cliquez ici (page sur ce site LatLon).

Merci de votre soutien:
- Signalez-nous des guides à contacter pour les villes où nous en avons pas
- Recommandez le site à vos amis

UN GRAND MERCI


   
 

Vous retrouvez sur nos pages d’informations touristiques, notre sélection des principaux monuments et curiosités de la ville de Cologne à visiter absolument. En plus de cela, nous vous présentons un petit résumé de l'histoire de Cologne pour vous permettre de mieux comprendre la ville et ce qui fait son attrait.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les monuments de la ville de Cologne

Par exemple: La Cathédrale de Cologne / Kölner Dom
La Cathédrale de Cologne est, avec la Porte de Brandebourg, le monument le plus connu d'Allemagne et non sans raison! Avec ses 157 mètres de hauteur, le "Kölner Dom" est le siège de l'Archevêché de Cologne et la 2ème plus haute église d'Allemagne, la 3ème au niveau mondial. Son ampleur est encore renforcée par la façade Ouest qui a une surface totale de 7100 m2 et heureusement, les vitrauxont une surface de 10'000m2!
lire la suite...


Retrouvez tous les monuments en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


L'Histoire de la ville de Cologne

Les 500 ans de l'histoire romaine de Cologne débutent en l'an 57 avant J.-C. avec la victoire de Jules César lors de la Guerre des Gaules et avec l'occupation des territoires jusqu'au Rhin, un fleuve qui joua un rôle important de frontière entre les romains sur la rive gauche et les peuples germaniques sur la rive droite. La conquête romaine sur la rive droite fut entreprise par les généraux Drusus, Tibère et Varus entre 9 avant J.-C. et 9 après J.-C. Ce dernier général romain resta dans les anales comme...
Lire la suite...

Retrouvez l'histoire de Cologne ici (cliquer)

Hôtels et restaurants à Cologne
Pour la préparation de votre voyage, nous vous suggérons et conseillons une série d'hôtels et de restaurants de qualité. Réservez vous-même en utilisant les coordonnées indiquées et ne manquez pas de nous écrire pour nous communiquer votre opinion.
Notre plateforme touristique comprend également un plan de ville et de la région ainsi que la page "Informations utiles".

 
   
 

Que vous veniez à Cologne pour un bref séjour ou que vous y habitiez, la plateforme de LatLon-Cologne vous renseigne sur toutes les offres culturelles de Cologne et sa région pour rendre vos vacances aussi agréables et complètes que possible et comme la plupart des pages web de LatLon, vous pouvez les imprimer au format pdf.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les musées de Cologne

Par exemple: Le musée du chocolat
Fondé en 1993, le musée du chocolat est le premier lieu et le seul au monde dans ce genre qui présente l'univers savoureux du chocolat. Avec la nouvelle extension dans l'ancienne zone portuaire modernisée du Rhin, un bâtiment en forme de navire en verre et en acier, le musée est devenu une véritable institution de la ville de Cologne. En 2007, un record de visiteurs a atteint le nombre 690'000 jeunes et moins jeunes. Il est un des dix musées les plus visités d'Allemagne. Lire la suite...

Retrouvez tous les musées en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


Les principales adresses culturelles et de loisirs

Dans l’objectif de vous soutenir dans la préparation de votre voyage à Cologne, cette page comprend les lieux les plus appréciés dans le domaine de la culture et des loisirs.
(En photo: Le zoo de Cologne)

Retrouvez par exemple (cliquer):

  Les salles de théâtre, de concerts et galeries d'Art
  Les lieux surprenants et de détente
  Les adresses pour les sportifs

 


Les grands événements de l'année 2017 à Cologne

Par exemple: Le Carnaval de Cologne

Le carnaval de Cologne est l'un des plus connus d'Europe et une véritable institution profondément ancrée dans la vie de Colonais et cela depuis 1341 (première mention du carnaval). Le carnaval moderne est quant à lui géré par un comité organisé depuis 1823. Le début de la période de carnaval est toujours le 11 novembre à 11 heures, car le onze, c'est le chiffre des fous. Lire la suite...
Photo: Festkomitee (Carnaval)

 

Agenda 2017 pour la ville de Cologne

  Art Cologne (Marché international d'Art)
    Du 26 au 29 avril 2017 - Photo : Koelnmesse

   Marathon de Cologne
    Le 1 octobre 2017

  Le marché de Noël de Cologne
   
Du 25 novembre au 23 décembre 2017

 
   
 

Le meilleur moyen pour bien comprendre et apprécier une ville est de faire appel aux services de notre partenaire local, une agence qui vous fera découvrir tous les joyaux de la ville de Cologne à travers une visite guidée ou un programme personnalisé sur demande.



De captivante visites guidées avec Tour-Agentur

L'état d'esprit, l'humour et la bière "Kölsch" sont reconnus positivement dans toute l'Allemagne, mais Cologne c'est aussi une grande richesse culturelle et nombreuses facettes qui s'offrent à vous et que vous pourrez d'autant mieux découvrir et apprécier en faisant appel aux services de notre agence "Tour-Agentur" spécialisée dans les visites guidées individualisées, originales et mettant en valeur les trésors historiques et archéologiques de notre passionnante ville.

Les visites guidées ici >>>

Photo ci-dessous: Festkomitee (Carnaval)

 
 
   
 

Parce que notre beau continent européen et ses villes le méritent, LatLon-Europe a été créé avec l’objectif de vous présenter, en toute LATitude et LONgitude, une sélection des plus belles et passionnantes villes d'Europe, c'est-à-dire, avec toutes les informations pratiques pour la préparation de votre voyage ; les monuments et musées, l’histoire de la ville, mais aussi tout un choix des meilleurs hôtels et restaurants ainsi que les offres culturelles pour la région et cela en plusieurs langues! Notre spécialité c'est aussi les visites guidées proposées par des guides locaux.

La plateforme web d’informations touristiques LatLon-Europe est administrée par Pascal Jeanrenaud à Berlin avec le soutien de quelques partenaires locaux. C’est donc une petite entreprise qui vous fait découvrir à rythme régulier de nouvelles destinations qui méritent toute votre attention, que se soit des métropoles connues comme Berlin, Munich, Dresde, Genève, Hambourg, Leipzig et Cologne que des villes plus modestes comme Lausanne, Neuchâtel, Rothenburg et Potsdam.

Si vous souhaitez collaborer au développement de l'une de ces prochaines destinations planifiées ou non, vous trouverez des informations complémentaires sur les pages « A propos du site » et « votre établissement ici » ou alors prenez simplement contact avec nous par émail.

Nous espérons que la présentation des différentes villes saura vous convaincre de les découvrir en direct à l’occasion de vos prochaines vacances et que vous continuerez à revenir régulièrement sur notre site web pour vous laisser surprendre par les prochaines destinations LatLon et le charme de notre vaste continent.


P.S. : Comme LatLon-Europe se limite à bien vous informer, nous vous invitons à prendre contact vous-même avec les prestataires touristiques ; les hôtels ou les guides locaux ou alors, utiliser notre liste d’agences de voyages avec certainement un spécialiste pour l’Europe dans votre ville. Nous avons aussi une liste des guides interprètes d'Europe.

 
   
           Haut de page     
 


Unser Angebot für Werbepartner


Visites guidées de Cologne avec Tour-Agentur




LatLon-Berlin

LatLon-Potsdam

LatLon-Hambourg

LatLon-Dresde

LatLon-Leipzig

LatLon-Munich

LatLon-Rothenburg ob der Tauber

LatLon-Neuchâtel

LatLon-Ginebra

LatLon-Lausana




© LatLon-Europe - Cologne - Le 22 juin 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum