LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 
 
À propos du site / LatLon-Europe se présente...

Bienvenue sur la plateforme européenne d'informations touristiques et culturelles

Qui ne s'est jamais perdu dans la grande jungle Internet? Vous recherchez sur le Web une plateforme d’informations de qualité, un guide complet, agréable et simple d’utilisation? Alors vous êtes à la bonne adresse avec latlon-europe.com et ses sites web locaux qui ont été développés pour répondre aux besoins tant des visiteurs individuels que des groupes, des associations et des entreprises qui cherchent à préparer leurs prochains voyages sans perdre de temps! LatLon-Europe offre le meilleur résumé des villes mais aussi toutes les bonnes adresses pour que vos vacances soient un succès.

Pour toutes questions ou demandes de collaboration, prenez contact avec nous.

 
   
 
LatLon-Europe en quelques mots

LatLon-Europe est une entreprise Individuelle (Einzelunter- nehmen) basée à Berlin et sous la responsabilité de Pascal JEANRENAUD, un Suisse de naissance installé en Allemagne depuis 2003.

À travers le site www.latlon-europe.com, l'idée de M. Jeanrenaud est de vous présenter avec passion et compétences, les plus charmantes villes d'Europe que se soit un des hauts-lieux du Tourisme ou de petites villes méritant tout autant d'être visitées.

La première version du site, limitée à la ville de Berlin (www.latlon-berlin.de), était destinée à faire connaître les activités de guide-conférencier de M. Jeanrenaud avant que toutes les pages soient traduites en allemand, en anglais et en espagnol. Preuve du succès, en 5 ans nous avons passé à un nombre journalier de plus de 900 visiteurs (fin 2011) sur un site web qui est devenu une des principales plateformes d'informations pour la ville de Berlin, particulièrement en français et en espagnol avec des centaines de visites guidées organisées individuellement chaque année.

2009, c'est l'année du changement
avec une entreprise qui se développe, passant de LatLon-Berlin à LatLon-Europe avec régulièrement de nouvelles villes que nous vous présentons à travers des informations détaillées sur les monuments et bien plus.

En 2011, place à les-visites-guidees.com un site qui avec ses équivalents linguistiques (ex. www.the-guided-tours.com) présentent les services de guides-conférenciers professionels à votre disposition.

Le concept de notre plateforme européenne d'informations touristiques et culturelles est résumé par un acronyme. En effet, le nom LatLon-Europe c'est l'idée-même de vous informer d'une manière clair et complète, sans superflue, en toute LATitude et LONgitude. Pour chaque destination, nous mettons à vos pieds tous les renseignements utiles pour l'organisation parfaite de votre prochain voyage, par exemple avec les monuments et l'histoire de la ville, les musées et les autres adresses culturelles, les meilleurs hôtels et restaurants mais aussi avec des visites guidées que vous pouvez commander dans la langue de votre choix. Nos suggestions sont toujours accompagnées d'informations pratiques et de liens web.

LatLon-Europe vous suggère deux options pour faire vos réservations: Vous pouvez soit tout réserver vous-même auprès des différentes prestataires de services à l'aide des coordonnées indiquées sur nos pages (par ex. les guides, les hôtels et les restaurants) ou alors vous prenez contact avec une des agences de voyages que nous avons référencées sur la page "Agences de voyages en France" ou "en Suisse" pour votre ville. Ce sont des spécialistes des voyages en Europe qui sauront vous conseiller avec compétence et amabilité.

Notez que LatLon-Europe se limite à bien vous présenter une ville à travers ce site web et ne propose pas de services de réservations ou de renseignements touristiques personnalisés. Merci de votre compréhension.


Dès 2009, les visites guidées de nos pages web sont organisées par nos partenaires locaux, des guides-conférenciers indépendant qui sauront vous présenter leur ville avec passion, que vous voyagiez seuls ou en groupe.

Nous vous souhaitons d'agréables vacances et espérons que vous reviendrez sur notre site pour découvrir nos nouvelles destinations d'Allemagne et d'Europe. Si nos pages vous ont plu, pensez à conseiller notre plateforme d'informations à vos connaissances.

                                                                                                                     Haut de page    

 
   
 
Comment est conçu le site web LatLon-Europe

Le site web est divisé en deux sections:

Les pages locales de nos destinations

Vous les reconnaissez avec la mention LatLon-Berlin, LatLon-Potsdam, LatLon-Dresden...

Les pages "LatLon-Europe" qui sont communes à toutes les villes.
Ce sont les pages valables pour toutes les destinations, par exemple:
Les agences de voyages - Les guides-conférenciers d'Europe - Sélection de livres - Cette page d'informations - la page "Contactez-nous" ou "Votre établissement ici"

                                                                                                                     Haut de page    

 
   
 
Financement du site Web et LatLon-Europe

Le développement de notre site web et de ses nouvelles destinations est financé uniquement par les contributions qui nous sont versées par les prestataires touristiques indiqués avec la mention «Partenaire de LatLon-Europe  - Publicité».

Toutes nos autres suggestions de restaurants, d'hôtels et les adresses culturelles sont sélectionnées par LatLon sur le seul critère de qualité et sont donc présentées en toute gratuité pour ces établissements.  Vous pouvez d'ailleurs, volontiers, nous suggérer des hôtels et restaurants à ajouter à notre sélection.

Les entreprises, les hôtels, les restaurants, les autorités municipales qui souhaitent être présentés sur notre plateforme d'informations sont invités à nous écrire ou à se rendre sur la page "votre établissement ici" pour retrouver toutes les offres publicitaires et de collaboration. Les guides-conférenciers trouvent une information sur ce lien (PDF).

                                                                                                                     Haut de page    

 
     

© LatLon-Europe - Le 22 juin 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum