Latlon en Allemand Latlon en anglais Latlon en espagnol
Tout sur la ville de Rothenburg
 
Agences de voyages en France et en Suisse
Guides-conférenciers sur place
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne Köln
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 

LatLon-Europe vous souhaite la bienvenue sur la plateforme d’informations touristiques consacrée à la ville de Rothenburg ob der Tauber. Vous y découvrirez les principaux monuments et le centre historique de Rothenburg ob der Tauber. De plus, notre site vous présente les meilleures offres culturelles comme les musées et nous vous avons aussi sélectionné des hôtels et restaurants qui, avec nos autres renseignements utiles participeront à la préparation et au succès de de votre prochain séjour à Rothenburg ob der Tauber.

Pour un séjour parfait, nous vous recommandons les services des guides touristiques et d'accueil de la ville de Rothenburg ob der Tauber que nous vous présentons sur notre site. Par les visites guidées vous saurez mieux apprécier la richesse de cette ville, et cela également, par les conseils personnalisés de guides passionnés.

Nous vous souhaitons une agréable découverte de Rothenburg ob der Tauber et ne manquez pas de nous écrire pour nous faire part de vos avis et suggestions.

   
 

Vous retrouvez sur nos pages d’informations touristiques, notre sélection des principaux monuments et curiosités de la ville de Rothenburg ob der Tauber à visiter absolument. En plus de cela, nous vous présentons un petit résumé de l'histoire de Rothenburg ob der Tauber pour vous permettre de mieux comprendre la ville et ce qui fait son attrait.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les monuments de la ville de Rothenburg ob der Tauber

Par exemple: Le Mur d'enceinte de Rothenburg ob der Tauber
Rares sont les villes en Europe à posséder des remparts, des tours et portes aussi bien conservés et praticables. Au cours du développement de la ville et de son ascension économique entre le XIIe et le début du XVIe siècle, à plusieurs reprises le mur d'enceinte fut repoussé plus loin et toujours mieux fortifié avec de nouvelles tours et portes. On peut aisément distinguer ces différentes extensions sur le plan de la ville. lire la suite...

Retrouvez tous les monuments en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


L'Histoire de la ville de Rothenburg ob der Tauber

C’est en 960 ap. J.-C. que Reinger, un noble de la Franconie de l’Est fit construire l’église Saint Jean dans le hameau actuel de Detwang, il s’agit de la première implantation humaine dans la vallée da la Tauber. Ce lieu, ainsi que d’autres dans la région et en dessus (ob der) de la rivière de la Tauber faisaient partie de Comté de Comburg-Rothenburg (Schwäbisch Hall) jusqu'à la mort du Comte Heinrich von Rothenburg... Lire la suite...

Retrouvez l'histoire de Rothenburg ob der Tauber ici (cliquer)

Hôtels et restaurants à Rothenburg ob der Tauber
Pour la préparation de votre voyage, nous vous suggérons et conseillons une série d'hôtels et de restaurants de qualité. Réservez vous-même en utilisant les coordonnées indiquées et ne manquez pas de nous écrire pour nous communiquer votre opinion.
Notre plateforme touristique comprend également un plan de ville et de la région ainsi que la page "Informations utiles".

 
   
 

Que vous veniez à Rothenburg ob der Tauber pour un bref séjour ou que vous y habitiez, la plateforme de LatLon-Rothenburg vous renseigne sur toutes les offres culturelles de Rothenburg ob der Tauber et sa région pour rendre vos vacances aussi agréables et complètes que possible et comme la plupart des pages web de LatLon, vous pouvez les imprimer au format pdf.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les musées de Rothenburg ob der Tauber

Par exemple: Le musée des jouets et des poupées
Une maison du XVe siècle remplie de jouets de nos ancêtres vous invite cordialement pour une visite. Plus de 500 poupées, des maisons, des chambres et des cuisines de poupées vous attendent, mais vous apprécierez aussi des théâtres de marionnettes, des trains, des jouets en tôle, des fermes, des jouets en bois ainsi que des milliers d'autres accessoires attrayants d'un monde passé de l'enfance. Lire la suite et infos...

Retrouvez tous les musées en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


Les principales adresses culturelles et de loisirs

Dans l’objectif de vous soutenir dans la préparation de votre voyage à Rothenburg ob der Tauber, cette page comprend les lieux les plus appréciés dans le domaine de la culture et des loisirs. (En photo: calèche Wieland)

Retrouvez par exemple (cliquer):

  Les salles de théâtre, de concerts et galeries d'Art
  Les lieux surprenants, de détente et sportifs

 

Agenda 2017 pour la ville de Rothenburg ob der Tauber

  Représentation historique du "Meistertrunk"
   Du 2 au 5 mai 2017 - Rothenburg ob der Tauber

 
Fête foraine de Rothenburg
    Du 30 juin au 5 juillet 2017 - Volksfestplatz am Spitaltor/ P1

  Marché de Noël

    Du 25 novembre au 23 décembre 2017 /   Agenda complet ici

 
   
 

Le meilleur moyen pour bien comprendre et apprécier une ville est de faire appel aux services de notre partenaire local, un/une guide passionné/e qui vous fera découvrir tous les joyaux de la ville de Rothenburg ob der Tauber à travers une visite guidée ou un programme personnalisé sur demande.



Guide-conférencier à Rothenburg : Bientôt en ligne

D'ici à quelques semaines, vous retrouverez sur LatLon-Rothenburg une page où nous vous présenterons les services d'un guide qui vous fera découvrir Rothenburg ob der Tauber dans le cadre de visites guidées.

Guides-conférenciers: Si vous êtes intéressé par une collaboration, prenez contact avec nous.

Photo: Pascal Jeanrenaud, responsable de LatLon-Europe
030. 440 43 988 - service@latlon-europe.com

 
 
   
 

Parce que notre beau continent européen et ses villes le méritent, LatLon-Europe a été créé avec l’objectif de vous présenter, en toute LATitude et LONgitude, une sélection des plus belles et passionnantes villes d'Europe, c'est-à-dire, avec toutes les informations pratiques pour la préparation de votre voyage ; les monuments et musées, l’histoire de la ville, mais aussi tout un choix des meilleurs hôtels et restaurants ainsi que les offres culturelles pour la région et cela en plusieurs langues! Notre spécialité c'est aussi les visites guidées proposées par des guides locaux.

La plateforme web d’informations touristiques LatLon-Europe est administrée par Pascal Jeanrenaud à Berlin avec le soutien de quelques partenaires locaux. C’est donc une petite entreprise qui vous fait découvrir à rythme régulier de nouvelles destinations qui méritent toute votre attention, que se soit des métropoles connues comme Berlin, Munich, Dresde, Genève, Hambourg, Leipzig et Cologne que des villes plus modestes comme Lausanne, Neuchâtel, Rothenburg et Potsdam.

Si vous souhaitez collaborer au développement de l'une de ces prochaines destinations planifiées ou non, vous trouverez des informations complémentaires sur les pages « A propos du site » et « votre établissement ici » ou alors prenez simplement contact avec nous par émail.

Nous espérons que la présentation des différentes villes saura vous convaincre de les découvrir en direct à l’occasion de vos prochaines vacances et que vous continuerez à revenir régulièrement sur notre site web pour vous laisser surprendre par les prochaines destinations LatLon et le charme de notre vaste continent.


P.S. : Comme LatLon-Europe se limite à bien vous informer, nous vous invitons à prendre contact vous-même avec les prestataires touristiques ; les hôtels ou les guides locaux ou alors, utiliser notre liste d’agences de voyages avec certainement un spécialiste pour l’Europe dans votre ville. Nous avons aussi une liste des guides interprètes d'Europe.

 
   
           Haut de page     
 


Unser Angebot für Werbepartner




LatLon-Berlin

LatLon-Munich

LatLon-Potsdam

LatLon-Hambourg

LatLon-Cologne

LatLon-Dresde

LatLon-Leipzig

LatLon-Genève

LatLon-Neuchâtel

LatLon-Lausana




© LatLon-Europe - Rothenburg ob der Tauber - Le 6 février 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum