LatLon-Hambourg en Français LatLon-Hamburg auf Deutsch LatLon-Hamburg in English LatLon-Hamburgo en espanol LatLon-Amburgo Italiano
Tout sur la ville de Hambourg
 
Agences de voyages en France et en Allemagne
Guides-conférenciers sur place
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne Köln
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 

LatLon-Europe a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur la nouvelle plateforme d’informations touristiques consacrée à la ville libre et hanséatique de Hambourg.

Chaque ville d'Allemagne a son propre charme, Berlin et son histoire, Potsdam et ses châteaux, Cologne et ses églises, Dresde et ses joyaux de la Renaissance. Quant à Hambourg, la deuxième plus grande ville d'Allemagne, c'est son paysage portuaire et ses quartiers animés qui font d'elle, une des plus belles destinations touristiques d'Europe.

La vaste zone du port et de ses entrepôts qui se visitent en bateau est une attraction unique, tout comme la Speicherstadt qui se transforme peu à peu en une zone de détente et culturelle à l'image des Docks de Londres. Dès 2017, la Philharmonie de l'Elbe vous accueillera dans son nouveau bâtiment imposant. Le jeune public appréciera particulièrement les nombreux quartiers branchés, de jour et de nuit, le Schanzenviertel, Karoviertel, St. Georg et le fameux quartier du Reeperbahn.

LatLon-Hambourg vous présente sur ce site toutes les informations pour la préparation et le succès de votre séjour: L'histoire de la ville hanséatique, ses principaux monuments et quartiers, les musées, les adresses culturelles, la ville en chiffres et pratique, ainsi que les meilleurs hôtels et restaurants de Hambourg.

N'oublions pas la page "Visites guidées" qui vous présente le programme de tours de ville de Hambourg à pied ou en bus, thématiques ou à la carte avec votre guide du patrimoine, Denise Faessel (Française depuis 1982 à Hambourg).

À l’occasion de vacances en Allemagne, prévoyez deux-trois jours à Hambourg, ou mieux, planifiez tout un séjour dans cette ville et sa région (Lübeck et la mer des Wadden inscrite depuis 2009 dans la liste du Patrimoine de l'humanité UNESCO). Nous vous souhaitons une agréable découverte de Hambourg et ne manquez pas de nous écrire pour nous faire part de vos avis et suggestions.

   
 

Vous retrouvez sur nos pages d’informations touristiques, notre sélection des principaux monuments et curiosités de la ville de Hambourg à visiter absolument. En plus de cela, nous vous présentons un petit résumé de l'histoire de Hambourg pour vous permettre de mieux comprendre la ville et ce qui fait son attrait.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les monuments de la ville de Hambourg

Par exemple: L'Hôtel de ville de Hambourg
La plus imposante bâtisse de la ville de Hanse, l’hôtel de ville de Hambourg, est le sixième de son histoire et fut inauguré en 1897 après 43 années de planification et de travaux pour remplacer l’ancien Hôtel qui avait été entièrement détruit lors de l’incendie dévastateur de Hambourg en 1842. Edifié sur 4000 pilotis, l’Hôtel de ville comprend 647 pièces et est divisé en deux parties délimitées par la tour centrale ; à droite pour le Senat (gouvernement) et à gauche pour le Parlement. lire la suite...

Retrouvez tous les monuments en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


L'Histoire de la ville de Hambourg

"Ville libre et hanséatique de Hambourg / Freie und Hansestadt Hamburg" tel est le nom complet de la deuxième plus importante ville d’Allemagne en habitants. Un nom qui lui va à merveille et qui résume avec excellence les particularités de son histoire. En l’an 810, Charlemagne fit construire une église baptismale entre la rivière Bille et Alster. Le prêtre en fonction avait pour mission, la christianisation des régions polythéistes du Schleswig-Holstein et de Scandinavie. Pour sécuriser cette première église en bois, un petit fort (Burg) fut construit à l’emplacement d’un modeste village saxe nommé Hamm...    Lire la suite...
Photo: Le marchand Georg Giese du peintre Hans Holbein le jeune

Retrouvez l'histoire de Hambourg ici (cliquer)

Hôtels et restaurants à Hambourg
Pour la préparation de votre voyage, nous vous suggérons et conseillons une série d'hôtels et de restaurants de qualité. Réservez vous-même en utilisant les coordonnées indiquées et ne manquez pas de nous écrire pour nous communiquer votre opinion.
Notre plateforme touristique comprend également un plan de ville et de la région ainsi que la page "Informations utiles".

 
   
 

Que vous veniez à Hambourg pour un bref séjour ou que vous y habitiez, la plateforme de LatLon-Hambourg vous renseigne sur toutes les offres culturelles de Hambourg et sa région pour rendre vos vacances aussi agréables et complètes que possible et comme la plupart des pages web de LatLon, vous pouvez les imprimer au format pdf.

Un avant-goût de ce qui vous attend sur notre site internet:



Les musées de Hambourg

Par exemple: International Maritime Museum
Qui comme Charles Trenet, n'est pas fasciné par la mer! Des vagues jusqu'à l'horizon, mais qu'est ce qu'il y a sur l'autre rivage? Comment l'atteindre? Depuis 3000 ans, l'humanité à cherché à répondre à ces questions et le nouveau musée maritime international (2008) est là pour vous donner toutes les réponses dans un entrepôt portuaire historique transformé pour vous embarquer dans ces 3000 ans d'histoire.    Lire la suite...

Retrouvez tous les musées en cliquant sur ce lien (cliquer)

 


Les principales adresses culturelles et de loisirs

Dans l’objectif de vous soutenir dans la préparation de votre voyage à Hambourg, cette page comprend les lieux les plus appréciés dans le domaine de la culture et des loisirs.
(En photo: Schauspielhaus Hamburg)

Retrouvez par exemple (cliquer):

  Les salles de théâtre, de concerts et galeries d'Art
  Les lieux surprenants et de détente
  Les adresses pour les sportifs

 


Les grands événements de l'année 2017 à Hambourg

Par exemple: la fête foraine "DOM"

Trois fois par année, printemps, été et automne
Le DOM est une vielle tradition de Hambourg garant d'amusement, de jeux, d'émotions fortes et de nostalgie. Le nom de cette foraine, Dom, fait référence à la cathédrale détruite en 1805. Depuis 1337, les marchands avaient l'autorisation de s'amuser au Marien-Dom par mauvais temps. Lire la suite...

 


Agenda 2017 pour la ville de Hambourg

  Kirschblütenfest - Fêtes de la floraison de Hambourg
    19 et 20 mai 2016

  Fête populaire "Alstervergnügen"
 
   Du 31 août au 3 septembre 2017

  Les marchés de Noël de Hambourg
   
Du 25 novembre au 23 décembre 2017


 
   
 

Le meilleur moyen pour bien comprendre et apprécier une ville est de faire appel aux services de notre partenaire local Denise Faessel, une guide passionnée qui vous fera découvrir tous les joyaux de la ville de Hambourg à travers une visite guidée ou un programme personnalisé sur demande.



Votre guide-conférencière à Hambourg - En français

Avec Denise FAESSEL

Je vous propose des visites guidées personnalisées, individuelles ou en groupe, pour particuliers et sociétés, à pied, en bus ou en bateau. C’est avec plaisir que je vous conseillerai, organiserai votre séjour et vous accompagnerai à Hambourg et dans le Nord de l’Allemagne.


Retrouvez les visites guidées à votre disposition ici >>>

 
 
   
 

Parce que notre beau continent européen et ses villes le méritent, LatLon-Europe a été créé avec l’objectif de vous présenter, en toute LATitude et LONgitude, une sélection des plus belles et passionnantes villes d'Europe, c'est-à-dire, avec toutes les informations pratiques pour la préparation de votre voyage ; les monuments et musées, l’histoire de la ville, mais aussi tout un choix des meilleurs hôtels et restaurants ainsi que les offres culturelles pour la région et cela en plusieurs langues! Notre spécialité c'est aussi les visites guidées proposées par des guides locaux.

La plateforme web d’informations touristiques LatLon-Europe est administrée par Pascal Jeanrenaud à Berlin avec le soutien de quelques partenaires locaux. C’est donc une petite entreprise qui vous fait découvrir à rythme régulier de nouvelles destinations qui méritent toute votre attention, que se soit des métropoles connues comme Berlin, Munich, Dresde, Genève, Hambourg, Leipzig et Cologne que des villes plus modestes comme Lausanne, Neuchâtel, Rothenburg et Potsdam.

Si vous souhaitez collaborer au développement de l'une de ces prochaines destinations planifiées ou non, vous trouverez des informations complémentaires sur les pages « A propos du site » et « votre établissement ici » ou alors prenez simplement contact avec nous par émail.

Nous espérons que la présentation des différentes villes saura vous convaincre de les découvrir en direct à l’occasion de vos prochaines vacances et que vous continuerez à revenir régulièrement sur notre site web pour vous laisser surprendre par les prochaines destinations LatLon et le charme de notre vaste continent.


P.S. : Comme LatLon-Europe se limite à bien vous informer, nous vous invitons à prendre contact vous-même avec les prestataires touristiques ; les hôtels ou les guides locaux ou alors, utiliser notre liste d’agences de voyages avec certainement un spécialiste pour l’Europe dans votre ville. Nous avons aussi une liste des guides interprètes d'Europe.

 
   
           Haut de page     
 


Unser Angebot für Werbepartner




Les visites guidées de Hambourg avec Denise Faessel


LatLon-Berlin

LatLon-Potsdam



LatLon-Munich

LatLon-Rothenburg ob der Tauber

LatLon-Dresde

LatLon-Leipzig

LatLon-Neuchâtel

LatLon-Ginebra

LatLon-Lausana





© LatLon-Europe - Hambourg - Le 22 juin 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum