Page principale de LatLon-Neuchâtel Page principale de LatLon-Europe Qui sommes-nous? Contactez-nous le site en allemand Latlon en anglais Latlon en espagnol LatLon en italien
L'agenda culturel de l'année 2017 pour Berlin
Manger berlinois
Manger fin à Berlin
Pour tous les goûts
Restaurants originaux
Bars, discos et plus
 
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 
 
Nos suggestions de restaurants à Berlin

Pour que votre séjour à Berlin soit un succès, nous vous présentons une sélection de cafés et restaurants présentés par catégories et par zones. De plus, sur cette page ces quartiers vous sont décrits d'une manière à vous orienter dans votre choix.
Les réservations sont à effectuer par vous-même ou votre guide fera une réservation pour vous dans le cadre d'une visite guidée personnalisée.
Faites-nous part de votre avis et des vos suggestions.

Pour choisir votre restaurant, deux possibilités s'offrent à vous:
Par quartiers en cliquant sur la zone souhaitée du plan de Berlin
Par catégories de restaurant en cliquant dans les choix à gauche

Nous vous souhaitons un agréable séjour.

 
 
  1- Mitte 2- Prenzlauer Berg 3- Tiergarten 1- Les restaurants sur Mitte 2- Les restaurants sur Prenzlauer Berg 8- Les restaurants sur Friedrichshain 7- Les restaurants sur Kreuzberg 3- Les restaurants sur Tiergarten 5- Les restaurants sur Schöneberg 6- Les restaurants sur Wilmersdorf 4- Les restaurants sur Charlottenburg 9- Les restaurants à l'Est de Berlin 10- Les restaurants à l'Ouest de Berlin 4- Charlottenburg 5- Schöneberg 6- Wilmersdorf 7- Kreuzberg 8- Friedrichshain 9- Berlin Est 10- Berlin Ouest  
 
 
Les restaurants de la zone
 

Les restaurants sur Mitte
Sur la photo vous voyez la Place de Gendarmes, une des plus belles places  d'Europe. Tant ce lieu que l'ensemble de l'arrondissement de Mitte est une  merveille et font partie intégrante de tout séjour à Berlin. Le "Kiez" où vous  apprécierez au mieux en soirée les restaurants et la vie culturelle est la Spandauer Vorstadt connue pour ses cours Hackesche Höfe, la Oranienburger Str. ainsi que par la nouvelle Synagogue. Le quartier de  style moyenâgeux de Saint Nicolas, une réalisation de la RDA qui date de 1987  et toute l'avenue royale Unter den Linden allant de la Porte de Brandebourg  au Berliner Dom, l'église de la Dynastie Hohenzollern seront aussi à votre programme.
 
Les musées - Le centre historique - Les grands hôtels - le Nouveau Berlin - Le Mur - De la Porte de Brandebourg à l'Alexander Platz - Place des Gendarmes - "Est" de Berlin

 
 
     
 
Les restaurants de la zone
  Les restaurants sur Prenzlauer Berg
Voilà un quartier que nous vous conseillons personnellement, c'est là en  effet que vous pourrez vivre le "vrai Berlin" et cela notamment sur la  "Kollwitzplatz", en face de la "Wasserturm" (Château d'eau) et dans la  Kulturbrauerei (Brasserie des cultures). Pour les étudiants ou ceux qui  veulent découvrir le quartier le plus jeune d'Europe, rendez vous le long de  la Kastanienallee et sur la Oderberger Str. En soirée ou durant la Week-end,  le moment sera idéal pour vous installer sur les terrasses ou pour flâner  dans le marché bio de la Kollwitzplatz.
 
 Jeune - Quartier "bobo" - Mode - Cafés et terrasses - "Est"
 Kollwitzplatz - Wasserturm - Kulturbrauerei - Kastanienallee
 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
  Les restaurants sur Tiergarten
Le Tiergarten, c'est un parc de 210 hectares où les terrasses des  "Biergarten" (Jardins à bières – les cafés traditionnels allemands) vous  invitent à la détente, mais le Tiergarten est aussi associé au "nouveau  Berlin" la zone qui s'étend de la nouvelle gare centrale à la Potsdamer Platz  et qui englobe le quartier gouvernemental, la Porte de Brandebourg et le  Mémorial aux victimes juives de l'Holocauste. Le Kutlurforum avec ces  musées mérite aussi en passage et cela avant tout pour la Nouvelle Galerie  nationale et la Pinacothèque. Nos suggestions de restaurants vous  permettront de vos reposer et de vous régaler tout au long de la journée.
 
Architecture - Nature - Quartier gouvernemental - Musées - Gare centrale - Chancellerie - Reichstag - Kulturforum - Ambassades - Potsdamer Platz
 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 
Les restaurants sur Charlottenburg
Sur Berlin Ouest, le seul grand Château de la Dynastie Hohenzollern se situe  à Charlottenb(o)urg et sa visite mérite que vous preniez du temps avec  vous, tout spécialement si vous souhaitez vous balader dans son grand  parc. Après quoi, vous pourrez vous rendre dans un des restaurants du  quartier. Egalement situés sur Charlottenburg; le centre de Berlin Ouest, le  Ku'damm avec tous ces magasins de renom, le stade olympique et le centre  des congrès (ICC et Messe Berlin). Petite suggestion supplémentaire, le  quartier de la Savignyplatz (Gare RER du même nom) pour une agréable soirée.
 
Hohenzollern - Foires - Shoping - Sports - Château de Charlottenbourg - Kurfürstendamm - Stade Olympique - ICC
 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 
Les restaurants sur Schöneberg
Schöneberg est souvent associé au quartier gay de Berlin et c'est en partie  vrai pour la région autour de la Nollendorfplatz. Pourquoi pas vous y rendre  pour découvrir une des facette de Berlin, sont ouverture et sa tolérance (le  Maire de Berlin est lui même ouvertement gay), mais Schöneberg ce n'est  pas que cela, il est également fort intéressant pour ceux qui veulent faire un  peu de shoping dans les petits magasins très mode et tendance y compris  pour les amateurs d'antiquités et de meubles anciens. Ce qui fait le charme de ce coin de Berlin, ce sont les bâtisses de Maîtres qui ont bien survécues à la guerre et qui  donnent un caractère authentique à ce quartier.
Notre suggestion; les rues "Goltzstr", "Akazienstr" (voir plan) et ses  environs. Le grand magasin de Berlin Ouest, le KaDeWe est aussi sur  Schöneberg (sur la photo à gauche).
 
 Mode - Design - Shoping - Cafés et terrasses - Gay - "Ouest"
 KDW - Hôtel de Ville / Kennedy - Marlène Dietrich
 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
  Les restaurants sur Wilmersdorf
Depuis 2001 les arrondissements (Bezirk) de Berlin ont fusionnés politiquement pour passer de 23 à 12 Bezirke politiques. Depuis, Wilmersdorf et Charlottenburg n'ont plus qu'une administration. Willmersdorf se situe au Sud du Kufürstendamm (Ku'damm), le centre de  Berlin Ouest et il comprend également une grande partie de la forêt de  "Grünewald", un des seuls lieux de calme et de nature à Berlin Ouest au  temps où le Mur divisait la ville. Aujourd'hui, nous nous pouvons vous  conseiller une petite balade dans la zone indiquée sur le plan Online. Pour  les marcheurs à 45 minutes de la gare de Grünewald vous pourrez monter  sur la "Teufelberg" une montagne artificielle formée des décombres des  bombardements, le point de vue en vaut la peine.
 
Bâtisses 1900 - Nature - Sports - Belles rues moins connues - "Ouest" - Grünewald, sa forêt et ses lacs - Mémorial aux déportés de l'Holocauste - Teufelsberg
 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 

Les restaurants sur Kreuzberg
Kreuzberg est un lieu mythique de l'époque de la guerre froide, un  arrondissement où ses jeunes habitants vivaient continuel-lement avec la  présence du Mur de Berlin. Depuis 1989 beaucoup de choses ont changées  mais son caractère "alternatif" a survécu dans certaines rues. Pour vous qui visiterez Berlin, deux quartiers s'imposent; tout d'abord celui aux alentours  du "Mehringdamm" avec la "Bergmannstr." et le parc Victoria (une belle  chute d'eau à voir l'été). Notre deuxième conseil est de vous balader le long  du canal depuis "Hallesches Tor" et suivant votre envie, aller jusqu'au pont "Oberbaumbrücke". Si vous prenez le temps de flâner alors vous garderez  un excellent souvenir de Kreuzberg et ses cafés-restaurants.
 
Jeune - Mur de Berlin - Arts alternatifs - Canal - Marchés - Oberbaumbrücke - Viktoriapark - Bergmannstr.

 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 

Les restaurants sur Friedrichshain
Friedrichshain est un ancien arrondissement de Berlin Est qui possède  plusieurs lieux qui méritent un passage. Tout d'abord à deux stations de  métro de l'Alexander Platz (U5 jusqu'à Strausberger Platz), vous pourrez  longer la grande avenue stalinienne, la "Karl Marx Allee" qui est inscrite dans  la liste du Patrimoine de l'Humanité (UNESCO) mais qui n'est présentée que secondairement par l'office du tourisme, sa découverte en vaut la peine.  Non loin de là, les rues autours de la Simon-Dach-Str. sont particulièrement  accueillantes pour les jeunes. Une autre attraction de Friedrichshain est  l'East Side Gallery, le plus grand vestige encore conservé du mur de Berlin.  Sur 1300 mètres, vous pourrez admirer les fresques peintes par 118  artistes de 21 pays en 1990. Un nouveau grand quartier (plus grand que la Potsdamer Platz) est en train d'être construit autour de l'East Side Gallery ce  qui la rendra encore plus attrayante, tout spécialement par l'aménagement  en parc des rives de la Spree.
 
Jeune - "Au temps de la RDA" - Histoire - "Est"
Karl Marx Allee - East Side Gallery - Volkspark Friedrichshain

 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 
 

Les restaurants à l'Est de Berlin
Pour vous présenter les cafés et restaurants à l'extérieur du "centre" de  Berlin, nous les avons répartis en deux différentes zones, Berlin Est et  Berlin Ouest (notez que cela ne correspond pas toujours à l'ancienne  division politique). Pour Berlin Est, ce que nous pouvons notamment mettre  en évidence, c'est la région de Köpenick, une ancienne ville indépendante  plus vielle que Berlin. Baladez vous dans le centre ville et visitez son château  prussien. Une autre suggestion de promenade est le parc de Treptow, le  long de la Spree, d'où débutent de nombreuses croisières. De plus, le  principal Mémorial pour les victimes russes de la Guerre et ses  impressionnantes dimensions se situe dans le parc.
 
Nature - Espaces - Mügelsee et plages - Treptow - Köpenick
Schönefeld - Pankow - Neukölln

 
 
 
     
 
Les restaurants de la zone
 
 

Les restaurants à l'Ouest de Berlin
Dans la section des cafés-restaurants pour Berlin Ouest, vous en trouverez  situés dans plusieurs régions fort sympathiques comme ceux de l'ancienne  ville de Spandau où un passage dans la forteresse Renaissance mérite le  détour. Toujours à l'Ouest, vous avez également la petite ville-arrondissement de Wannsee, connue pour sa belle plage et  malheureusement pour la "Conférence de Wannsee" en 1942. Pour faire une  croisière sur les lacs-rivières de Berlin en direction de Potsdam, nous vous  conseillons de partir de Tegel, où là de même, quelques charmants  restaurants vous attendent. N'oubliez pas que Berlin n'est pas qu'un grand  centre urbain mais possède également de merveilleux espaces naturels et  de détente.
 
Nature - Espaces - Lacs et plages - Histoire - Tempelhof
Wannsee - Stegliz - Spandau - Tegel (aéroport) - wedding

 
 
 
     
 
Suite:   Notre liste des restaurants par catégories

Cliquez ici pour aller à la page "Restaurants par catégories"  - Page suivante >>>

 
     


Unser Angebot für Werbepartner







LatLon-Potsdam

LatLon-Hambourg

LatLon-Cologne

LatLon-Dresde

LatLon-Leipzig

LatLon-Munich

LatLon-Rothenburg ob der Tauber

LatLon-Neuchatel

LatLon-Genève

LatLon-Lausanne





Visite guidée à Leipzig au départ de Berlin


© LatLon-Europe - Berlin - Le 4 mars 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum