Page principale de LatLon-Neuchâtel Page principale de LatLon-Europe Qui sommes-nous? Contactez-nous le site en allemand Latlon en anglais Latlon en espagnol LatLon en italien
L'agenda culturel de l'année 2017 pour Berlin
Hôtels 5 étoiles
Hôtels 4 étoiles
3 étoiles
Peu couteux et sympa
Hôtels originaux
 
 
LatLon-Berlin
LatLon-Potsdam
LatLon-Hambourg
LatLon-Dresde
LatLon-Leipzig
LatLon-Cologne
LatLon-Rothenburg
LatLon-Munich
LatLon-Genève
LatLon-Lausanne
LatLon-Neuchatel
 
 
 Hôtels, auberges et pensions à Berlin

La ville de Berlin offre un choix d'hôtels et d'auberges de toutes catégories qui répond
à toutes les attentes des visiteurs de passage ou de ceux qui souhaitent profiter d’un séjour plus complet. Voici notre sélection des hôtels que nous pouvons particulièrement vous conseiller et pour lesquels vous pouvez également nous donner votre avis.
Les réservations sont à effectuer par vous-même en prenant contact avec l’hôtel
ou auprès d’une des agences de voyages de votre ville.

Pour choisir votre hôtel, deux possibilités s'offrent à vous:
Par quartiers en cliquant sur la zone souhaitée du plan de Berlin
Par catégories d'hôtels en cliquant dans les choix à gauche
Update 2017

Nous vous souhaitons un agréable séjour.

 
 
  Zone 1 - Mitte Zone 2 - Prenzlauer Berg Zone 3 - Charlottenburg/ Tiergarten Zone 1 - Mitte Zone 2 - Prenzlauer Berg Zone 5 - Kreuzberg / Friedrichshain Zone 4 - Schöneberg/ Wilmersdorf Zone 4 - Schöneberg/ Wilmersdorf Zone 3 - Charlottenburg/ Tiergarten Zone 6 - Les autres hôtels Zone 5 - Kreuzberg/ Friedrichshain Zone 6 - Les autres hôtels  
 
 
Hôtels sur Mitte
  Les hôtels sur Mitte
Le plus petit arrondissement de Berlin, Mitte, correspond aux dimensions  de la ville en 1840. C'est donc dans ce quartier que vous trouverez la  majorité des monuments historiques et des musées. Depuis quelques  années le Mitte vit une forte croissance que ce soit dans le secteur de  l'Économie par le développement de nouveaux quartiers d'affaires ou dans  celui du Tourisme par la construction de nombreux hôtels, de grands magasins sur la Friedrichstrasse et la modernisation de l'île des musées.
 
Les musées - Le centre historique - Les grands hôtels - le Nouveau Berlin - Le Mur - De la Porte de Brandebourg à l'Alexander Platz - Place des Gendarmes - "Est" de Berlin
 
 
 
     
 
Hôtels sur Prenzlauer Berg
  Les hôtels sur Prenzlauer Berg
Laissé à l'abandon par la RDA entre 1945 et 1989, ce quartier à l'Est de Berlin qui a été préservé des bombardements est devenu depuis la réunification le symbole d'un nouveau Berlin résolument jeune, moderne et ouvert au monde. Autour de la "Wasserturm" et de la place "Käthe Kollwitz", vous serez séduit par les nombreuses terrasses et les magasins qui correspondent parfaitement à ce quartier, dit "bobo" (Bohème Bourgeois).
Vous l'aurez compris, vous êtes jeunes y compris "d'esprit" alors choisissez ce quartier pour votre séjour et comme il est bien relié aux transports publics, en 10 minutes vous serez sur l'île des musées et dans le centre historique.
 
Jeune - Quartier "bobo" - Mode - Cafés et terrasses - "Est" Kollwitzplatz - Wasserturm - Kulturbrauerei - Kastanienallee
 
 
 
     
 
Les hôtels sur Charlottenburg/ Tiergarten
  Les hôtels sur Charlottenburg et Tiergarten
En arrivant en train à Berlin votre gare terminale sera certainement la "Hauptbahnof" qui a ouvert ses portes en mai 2006 et si vous préférez un hôtel proche de celui-ci ou de l'ancienne gare "Zoologischer Garten", alors les hôtels de cette section (3) vous conviendront à merveille.
Le Tiergarten est naturellement le parc de 210 hectares au centre de Berlin mais c'est aussi le quartier des Ambassades. Dans le grand Tiergarten vous pourrez faire votre jogging matinal ou tout simplement vous détendre un peu, à moins que vous préfériez monter sur la Colonne de la victoire.
Quant à Charlottenburg, lui est associé à son Château, l'ancienne résidence d'été des rois de Prusse et surtout au Kurfürstendamm (Ku'damm pour les intimes) le centre de Berlin Ouest. C'est là que vous y trouverez de charmants hôtels dont beaucoup de ceux-ci on été aménagés dans des anciennes maisons de maîtres construites vers les années 1890.
 
Accessibilité - Musées - Nature - Shoping - Berlin "Ouest" Ku'damm - Parc du Tiergarten - Château de Charlottenburg
 
 
 
 
Les hôtels sur Schöneberg/ Wilmersdorf
  Les hôtels sur Schöneberg et Willmersdorf
Agréablement situé entre le centre historique et l'avenue marchande du Ku'damm (sur Charlottenbourg), l'arrondissement de Schöneberg (Belle montagne) offre de très bonne conditions d'hébergement dans un quartier qui tout comme celui de Wilmersdorf a bien conservé l'atmosphère du vieux Berlin des années vingt. A Wilmersdorf la vie y est plus paisible et éloignée du centre urbain, tandis que sur Schöneberg vous vous y lasserez jamais tant les restaurants et les magasins de "belles choses" (design, mode et antiquités) sont nombreux et cela, non sans raisons, en effet une partie de Schöneberg est également le centre de la vie gay à Berlin (Entre la Wittenberg Platz et la Nollendorf Platz). Au niveau historique Schöneberg est connu dans le monde entier pour cette phrase prononcée le 26 juin 1963 par John F. Kennedy depuis l'hôtel de ville : … "ich bin ein Berliner"… (Cliquer ici pour l'entendre).
 
Centre de la Mode - Centre Ouest (City West) - Shoping (KDW) - Antiquaire - Quartier Gay - Grünewald - Hôtel de ville de Schöneberg
 
 
 
     
 
Les hôtels sur Kreuzberg/ Friedrichshain
  Les hôtels sur Kreuzberg et Friedrichshain
Si nous vous parlons des punks dans les mots clés ci-dessous, c'est que Kreuzberg était, au temps de la guerre froide, un refuge pour cette communauté et les jeunes artistes du monde entier qui y appréciaient une certaine liberté sociale, culturelle et politique (Berlin Ouest dans le secteur américain). Aujourd'hui, le quartier a bien évolué mais par chance, a gardé une partie de cette ambiance particulière et ouverte aux cultures. Un exemple: le Carnaval des Cultures, une tradition chérie des Berlinois et que nous vous invitons à découvrir fin mai autour du "Landwehrkanal", un canal très agréable que vous y circuliez en bateau mouche ou le longiez à pied. Pour ce qui est de l'arrondissement de Friedrichshain, lui se trouve sur Berlin Est et comprend l'avenue de style stalinien, la Karl Marx Allee et différentes rues (citons la Simon-Dach Str.) particulièrement appréciées par les étudiants berlinois.
 
Quartier jeune, de l'Art, de la Mode (jeune) - Quartier "Punk" et "petite Istanbul" - "Ouest et Est" Landwehrkanal - Parc Victoria - Oberbaumbrücke - Karl Marx Allee
 
 
 
     
 
Les autres hôtels
 
  Les hôtels à l'extérieur du centre de Berlin
Berlin s'étend sur 892 km2 et cette section (6) vous propose les hôtels des arrondissements situés à moins de 30 minutes du centre de Berlin mais aussi proche du Land de Brandebourg. Ainsi, toutes les adresses qui vous sont présentées offrent différents avantages; des prix plus avantageux et qui conviennent parfaitement aux grands groupes circulant à Berlin en bus et une situation idéale pour ceux qui souhaitent profiter des grands espaces naturels et des grands lacs aux belles plages de sables.
Après un premier séjour à Berlin, beaucoup comprennent que les environs de la Capitale allemande bénéficient de grands atouts par ses réserves naturelles et ses lieux culturels (citons Potsdam ou la ville de Brandebourg). Les hôtels proches des aéroports de Berlin sont également situés dans cette section.
LatLon-Europe vous présente Potsdam comme destination.
 
Calme - Nature - Lacs - Avantageux - Groupe en bus - Wannsee et sa plage - Tegel et son port - Köpenick et ses lac - Potsdam et ses châteaux (UNESCO)
 
 
 
     
 
Suite: Nos suggestions d'hôtels à Berlin par quartiers

Cliquez ici pour aller à la page "Hôtels à Berlin"  - Page suivante >>>

 
     
 

Cliquez ici pour ouvrir le document PDF avec le contenu de cette page
Vous nécessitez le lecteur Adobe® Acrobat Reader pour lire et imprimer nos documentss aux extensions ".pdf".      

             Téléchargez gratuitement Adobe® Acrobat Reader sur ce lien >>>

 
     


Unser Angebot für Werbepartner





LatLon-Leipzig

Visite guidée à Leipzig au départ de Berlin

LatLon-Potsdam



LatLon-Hambourg

LatLon-Cologne

LatLon-Dresde

LatLon-Munich

LatLon-Rothenburg ob der Tauber

LatLon-Neuchatel

LatLon-Genève

LatLon-Lausanne



© LatLon-Europe - Berlin - Le 22 juin 2017      Qui sommes-nous ? | Votre établissement ici | Contact | Impressum